Votre entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ? - Ezbeez
 

Votre entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ?

Utilisation des réseaux sociaux

Votre entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ?

Difficile aujourd’hui pour une entreprise de se faire une place sans passer par la case « digital ». Il n’est pas question pour autant de délaisser la communication traditionnelle, bien entendu, mais plutôt de comprendre en quoi travailler sa présence sur le web, et en particulier sur les réseaux sociaux, peut être bénéfique pour votre entreprise. Pourquoi les réseaux sociaux ? Lesquels sont les plus incontournables pour votre entreprise ? Voici un petit tour d’horizon.

Quels réseaux sociaux et pourquoi ?

Votre TPE/PME fonctionne très bien avec des moyens de communication classique, et vous pensez que le digital ne changera pas grand chose pour vous ? La première raison qui doit vous inciter à utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise, c’est que c’est là que vos utilisateurs, clients et prospects se trouvent déjà. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2017 et en Europe, ils sont 354 millions à utiliser Facebook, dont 33 millions en France.

Des réseaux sociaux, il en existe énormément, et choisir les plus pertinents pour vous dépend surtout de votre secteur d’activités : Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, Linkedin… Si vous faites quelque chose de « visuel », il sera par exemple intéressant de vous tourner vers Instagram. Mais de manière générale, celui qui est incontournable et qui offre déjà une belle palette de possibilités est bien entendu Facebook. En créant une page, vous aurez alors les moyens non seulement de tisser une relation durable avec vos clients actuels, mais aussi de séduire de nouveaux prospects via les nombreux outils à disposition.

À propos d’Ezbeez

EZBEEZ est la start-up qui révolutionne le monde de la fiche de paie, afin de permettre à toutes les TPE et PME d’économiser de l’argent et de gagner du temps. Besoin d’une solution paie ? Rejoignez les plus de 1200 sociétés conquises !



shares