Déclaration Sociale Nominative (DSN) … n’attendez pas le dernier moment ! - Ezbeez
 

Déclaration Sociale Nominative (DSN) … n’attendez pas le dernier moment !

dsn

Déclaration Sociale Nominative (DSN) … n’attendez pas le dernier moment !

L’administration octroie un délai supplémentaire de mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) jusqu’au mois de mars.
Mais ce n’est pas pour cela qu’il faut attendre le dernier moment. Nous vous conseillons de basculer au plus près de lobligation.

Néanmoins, une entreprise qui ne peut entrer dans le dispositif DSN en janvier, pourra le faire aussi février ou mars. Toutefois elle devra effectuer un « rattrapage » des éléments nominatifs de façon à ne pas avoir à établir début 2018 une Dadsu (Déclaration automatisée des données sociales, unifiée). En effet, les entreprises entrées en DSN transmettent en effet les données chaque mois et n’ont plus à faire cette dernière.

Mais attention, même pour le cas d’une société qui est en phase 2 de la DSN aura jusqu’à la paie de mars pour y passer. Elle devra cependant établir une dernière Dadsu début 2018.

Alors le plus simple si vous n’êtes pas encore passer à la DSN, et que vous avez reçu des propositions mirobolantes de la part d’éditeurs de logiciels ou de votre spécialiste en fiche de paie pour vous permettre de gérer la Déclaration Sociale Nominative (DSN).

 

À propos d’Ezbeez

EZBEEZ est la start-up qui révolutionne le monde de la fiche de paie, afin de permettre à toutes les TPE et PME d’économiser de l’argent et de gagner du temps. Besoin d’une solution paie ? Rejoignez les plus de 900 sociétés conquises par le forfait paie à 19,95€ HT/mois, ainsi que le forfait « comité d’entreprise externe » à 9,95€/mois ! !



shares