La conciergerie sociale à la rescousse des petites sociétés : TPE de France !

Ezbeez approuvé par plus de 1000 TPE

La conciergerie sociale à la rescousse des petites sociétés : TPE de France !

Ezbeez fête ses 3 ans cette année, et nous sommes fiers du chemin que nous avons parcouru et ainsi voir progressivement notre évolution. Dans cet article, nous allons aborder plusieurs points nous concernant ainsi que l’enjeu pour les TPE de France.


 

Aujourd’hui, les petites sociétés comme les plus importantes ne seraient rien sans leurs ressources humaines. Pour les TPE, il y a trois points cruciaux sur lesquels nous avons fondé Ezbeez : 

Le revenu réel : au contraire des grosses PME et des grandes entreprises, les salariés des TPE n’ont accès à quasiment aucun avantage extra-salarial alors qu’ils paient les mêmes impôts. À impôt égal, chaque salarié de TPE a un revenu net inférieur à celui d’une grosse entreprise. En créant Ezbenefits, nous apportons un supplément de revenu réel à tous les salariés de TPE (7 millions de personnes) et leurs familles (plus de 15 millions de personnes).

La sécurité juridique et sociale : le risque inhérent à une mauvaise gestion de la paie comme des erreurs dans les fiches de paie, le non-respect de la réglementation du travail, contrats mal rédigés ou non respectés, etc., est un possible redressement social qui peut faire très mal, beaucoup plus mal qu’un redressement fiscal : Ezbeez est une conciergerie ce qui signifie que notre société est centrée plus précisément sur le service et le conseil en plus de l’offre logicielle. De plus, notre plateforme de collecte des variables de paie est connectée directement aux serveurs de l’URSSAF ce qui permet d’éliminer le risque d’erreur, car elle est constamment mise à jour sans avoir à effectuer de paramétrage client spécifique.

La transition numérique : accompagnement à la transition numérique afin de donner aux petits patrons, quel que soit leur âge, leur formation et leur maturité numérique, un moyen quasiment ludique de réduire à quelques minutes par mois la totalité des tâches administratives RH par essence non-productive. Ezbeez a été choisis comme activateur de la transformation numérique des TPE/PME par la Direction Générale des Entreprises.

 

Ezbeez – la conciergerie sociale des TPE

Comme dis précédemment, nous mettons tout en œuvre pour conseiller et guider les utilisateurs dans leurs démarches. Pour nous, la valeur absolue d’une fiche de paie est égale à 0. Ce n’est que, ni plus ni moins, une feuille Excel. 

Pendant des années les TPE, on été prises en otage par les acteurs historiques. Encore aujourd’hui nous sommes les seuls à faire le pari que ce modèle économique de X euros / fiches de paie (souvent très chères) est déjà mort et quasi-enterré 6 pieds sous terre. Même si tout le monde s’y accroche encore par manque d’ambition et de vision en essayant d’améliorer la bougie, nous, nous avons inventé l’ampoule.

Aujourd’hui nous évangélisons le marché avec notre conciergerie qui a un modèle extrêmement simple, néanmoins né d’une période de 2 ans à extraire du jus de cerveau. Les sociétés paient d’importantes charges, notamment à l’URSSAF comme des clients paieraient 1000 euros pour une chambre dans un palace. Ce qui fait réellement la notoriété ou la différence entre 2 palaces est la capacité d’un concierge à répondre correctement à ses clients et d’accumuler de la connaissance pour anticiper les prochaines demandes. Et bien, avec Ezbeez, c’est la même chose ! 

Nous ne facturons pas les fiches de paie, car elles ont finalement déjà été payées via les charges reversées à l’URSSAF. Ce que nous facturons, c’est le service de conciergerie qui nous permet d’accumuler cette « connaissance client », de la travailler grâce au data-mining des fiches de paie, ainsi que celui qui concerne les usages sectoriels du comité d’entreprise (Ezbenefits) pour anticiper les prochains besoins de nos clients en terme de :

  •  Mobilité physique et professionnelle
  •  Augmentation du pouvoir d’achat salarié
  •  Formation
  •  Bien-être

 

Aujourd’hui Ezbeez gère un portefeuille de plus de 1000 sociétés clientes avec une équipe de collaborateurs dédiés et qualifiés, et nous en sommes vraiment très fiers !

 


À propos d’Ezbeez

Ezbeez est la start-up qui révolutionne le monde de la fiche de paie, afin de permettre à toutes les TPE et PME d’économiser de l’argent et de gagner du temps. Besoin d’une solution paie ? Rejoignez les plus de 1000 sociétés conquises par le forfait paie à 19,95€ HT/ société / mois !



shares