Tarifs externalisation
de la gestion de paie

Avec les nombreux changements que subit les métiers du chiffre, les cabinets comptables doivent aujourd’hui réfléchir aux changements organisationnels à mettre en place pour augmenter leur gain de productivité, et donc leur rentabilité. Une piste serait d’optimiser le coût des processus internes, notamment la gestion de la paie.

Pour un cabinet comptable, l’externalisation de la paie constitue une solution très avantageuse. Sans considération de l’aspect pratique, opter pour un service externe permet de réaliser des économies substantielles sur les activités chronophages, offrant ainsi aux gestionnaires de paie le temps de se consacrer à des activités à plus forte valeur ajoutée (conseil auprès de leurs clients).

Mais les solutions d’externalisation de la gestion de paie sont aujourd’hui très nombreuses. Pour vous aider à choisir parmi elles, on se propose de faire une comparaison entre les offres tarifaires des principaux logiciels de paie pour cabinets comptables actuellement présent sur le marché.

​Silaexpert paie

Silaexpert Paie est un logiciel pour les experts-comptables conçu pour gérer le pôle social du cabinet. La solution est proposée en mode SaaS et en mode licence à installer en local sur les ordinateurs du cabinet comptable. En mode SaaS, elle permet une gestion collaborative de la paie au moyen d’une plateforme privée ou partagée. En outre, comme la plupart des solutions de référence en matière de gestion de paie, Silaexpert permet une démultiplication de la capacité de production grâce à des fonctionnalités très intéressantes comme : une saisie en masse intuitive, une automatisation des déclarations et des envois ainsi qu’une base de données légales et conventionnelles mise à jour très régulièrement (plus de 600 conventions collectives paramétrées).

Pour ce qui est du tarif, il est proposé sur devis et varie en fonction de vos besoins : externalisation totale, sous-traiter la paie pour des clients, collaboration sur-mesure…

ACD Paie Expert

ACD Paie Expert fait partie de l’une des solutions de gestion de paie les plus connues sur le marché. Parmi les fonctionnalités que propose cette solution, il y a : l’intégration automatisée des évolutions légales et conventionnelles, l’interface pensée pour une mise en œuvre allégée (assistants de mise en place du dossier, la gestion mono et multi établissements, reprise des données techniques…), la préparation de la paie en temps réel, la saisie des bulletins en ligne, les déclarations périodiques (DPAE, DSN évènementielle…).

Le tarif de la solution ACD Paie Expert est proposé sur devis. Juste pour information, les jeunes cabinets peuvent profiter d’un tarif préférentiel sur toutes les solutions proposées par ACD Groupe en adhérant au CJEC (Club des Jeunes Experts-comptables et Commissaires aux comptes). Ce dernier a été créé pour aider, représenter et informer les jeunes experts-comptables. Le but principal étant de les aider à s’installer dans les meilleures conditions.

Ezbeez

Ezbeez Expert est une solution innovante pour gérer la paie spécialement conçue pour les cabinets comptables. Elle se distingue de la concurrence par ses nombreux avantages : une plateforme communiquant de façon native avec le dispositif du TESE de l’URSSAF, une équipe de gestionnaires de paie expérimentés qui pourra vous renseigner tant au niveau technique qu’au niveau de la gestion sociale des entreprises, un accès à Ezbenefits – un comité d’entreprises mutualisé avec près de 80 000 offres, une interface moderne et intuitive, une plateforme en ligne disponible 7 j/7, un calcul automatique des cotisations sociales, DSN et prélèvement de l’impôt à la source…

Le tarif de la solution Ezbeez est donné par devis. Il va dépendre du nombre de fiches de paie à éditer par mois pour l’ensemble de vos entreprises clientes. N’hésitez pas à nous contacter via (lien vers le formulaire de contact Ezbeez Expert).

Sage Service Paie

Sage Service Paie est un logiciel de paie également pensé pour faciliter la vie des cabinets comptables. Le développement de la solution a été axé sur 4 points : une gestion 100 % Cloud, une dynamisation de la relation client, une assistance spécialisée, une meilleure maitrise de la conformité. Parmi les plus de la solution : une interface intuitive qui facilite la prise en main, une mise à jour automatique de la base de données légale et conventionnelle, une intégration du prélèvement à la source et enfin, une prise en compte du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Comme toutes les autres solutions de gestion de paie destinées aux cabinets comptables, le tarif de Sage Service Paie est proposé sur devis. Un formulaire de contact est mis à votre disposition au sein du site officiel de Sage Service Paie. Un conseiller vous rappellera rapidement pour traiter votre demande et analyser vos besoins.

Besoin d’autres informations ?