Comment externaliser la gestion sociale de son entreprise ? - Ezbeez

Libérez-vous des tâches administratives grâce aux services d’une conciergerie sociale

Gérer une entreprise de taille modeste est souvent synonyme de manque de temps pour s’occuper de la partie administrative. Pourtant, avoir des salariés implique une gestion sociale minimale, garante du bon fonctionnement de votre établissement. Parce qu’externaliser les tâches liées aux ressources humaines permet aux entrepreneurs de retourner à l’essentiel de leur métier, Ezbeez leur propose son service de conciergerie sociale.

La gestion sociale, ce poids caché des petites et moyennes entreprises

 

Embaucher son premier ou un nouveau salarié, ce n’est pas seulement trouver la personne qui convient le mieux pour un poste donné. Lorsqu’un employé entre dans une entreprise, il porte avec lui toute une problématique de gestion de la paie dont la complexité dépasse souvent les petits patrons.

 

Heureusement pour les TPE et PME, l’instauration du prélèvement à la source a forcé la France à simplifier quelque peu ses processus administratifs. C’est notamment la Déclaration Sociale Nominative (DSN) qui a permis de réunir l’ensemble des déclarations liées à la protection sociale des salariés en un seul acte : l’édition de la fiche de paie.

 

La plupart des grandes entreprises possèdent un pôle dédié à la gestion sociale perfectionnée. Son but ? S’assurer de l’efficacité des ressources humaines intégrées à l’entreprise, et surtout que le coût de la masse salariale est équilibré par ses performances réelles. Pour les petites structures, la gestion sociale traditionnelle représente un coût beaucoup plus compliqué à assumer et les compétences avancées en la matière font parfois défaut.

Une question par rapport à la gestion sociale de votre entreprise ?

 

Externaliser la gestion des fiches de paie, il n’y a rien de plus simple

 

Opter pour une gestion sociale externalisée, c’est se libérer des contraintes administratives et retrouver du temps pour exercer son vrai métier. Personne ne devrait passer plus de temps dans les papiers qu’à faire grandir son projet entrepreneurial !

Même si la Déclaration Sociale Nominative a réveillé les craintes de nombreux chefs d’entreprise au moment de la transition, elle est aujourd’hui la clé. Son atout principal ? La dématérialisation des données qui permet d’automatiser vos process et de sécuriser vos informations.

Ainsi, l’externalisation de vos fiches de paie signifie désormais être allégé de trois processus :

L’édition des bulletins de salaire

 

Plus besoin de jongler avec les taux de cotisation ni de suivre les dernières actualisations du régime des retraites complémentaires. En entrant dans votre espace sur votre plateforme en ligne Ezbeez, vous n’avez qu’à transmettre les données de votre entreprise. Les taux applicables aux charges sociales sont directement transmis et actualisés par l’Urssaf.

La Déclaration Sociale Nominative

 

Le passage à la DSN a déjà considérablement facilité le travail des entreprises qui n’ont plus à envoyer des dizaines de déclarations différentes. L’Urssaf centralise les données et se charge de les transmettre aux organismes correspondants. Avec Ezbeez, le gain de temps est garanti : la DSN est directement effectuée avec l’édition de vos fiches de paie !

Le prélèvement à la source

 

Vous n’avez qu’une seule étape à franchir pour jouer votre rôle dans le prélèvement à la source avec Ezbeez. Il suffit d’appliquer à chaque employé le taux (personnalisé ou non) transmis par la DGFIP… et c’est tout. Tout le reste, communication des montants prélevés à la DGFiP, versement desdits montants, est fait automatiquement.

Besoin d’une solution pour externaliser vos fiches de paie ?

 

Gratuit et sans engagement

Comment se libérer au maximum des tâches liées à la gestion sociale ?

Encore une fois, la DSN est la clé. Celle-ci n’inclut pas qu’une déclaration mensuelle au moment d’éditer les fiches de paie. Vous devez également déclarer d’autres évènements ponctuels. Ezbeez vous permet d’éditer facilement les documents dont vous pouvez avoir besoin pour vos salariés. Depuis votre espace personnel disponible en mode SaaS, vous pouvez :

Générer les documents liés au début et à la fin de contrat : la déclaration préalable à l’embauche (à adresser à l’Urssaf avant le début du contrat de votre nouveau salarié), l’attestation employeur dématérialisée, le solde de tout compte.

 

Accéder à l’historique des contrats de travail.

 

Signaler un arrêt de travail directement via la DSN : maladie ou accident du travail.

 

Créer un portail d’accès destiné à chaque salarié.

 

Gérer vos titres restaurants.

La conciergerie sociale en ligne, un service au cœur de la transition numérique

 

L’administration impose la transition numérique, et c’est une véritable opportunité à saisir pour les petites entreprises. La digitalisation permet d’être plus efficace et plus rentable. Par exemple, en utilisant Ezbeez, vous ne consacrez plus, en moyenne, qu’une heure et demie par mois au traitement de la paie et à votre gestion sociale en général ! Mais parce qu’apprivoiser un environnement auquel vous n’êtes pas habitué n’est pas toujours simple, nous misons sur un accompagnement personnalisé. Adoptez le numérique dans votre vie professionnelle : il deviendra vite votre meilleur atout.

Inclut toutes vos fiches de paie simplifiées et dématérialisées

DSN et prélèvement de l’impôt à la source

Calcul automatique des cotisations URSSAF (TESE)

Plateforme en ligne disponible 7j/7

Un conseiller paie pour vous accompagner dans toutes vos démarches

Bonus

Accès aux avantages et remises exclusives pour tous vos salariés

TOUTES VOS FICHES DE PAIE

Prélèvement à la source inclus

Gratuit et sans engagement

Besoin d’autres informations ?