Choisissez la meilleure
solution pour l’externalisation
des salaires

Traiter les bulletins de salaire en interne n’est pas forcément la solution la plus simple à apprivoiser pour les TPE et PME. La majorité d’entre elles recherche une solution alternative pour calculer leurs fiches de paie. Efficacité, rapidité, fiabilité et sérénité : l’externalisation séduit sous bien des aspects. Mais les petites structures sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à une troisième voie possible : la gestion en ligne. Voici 5 bonnes raisons de franchir le pas.

Besoin d’une solution pour externaliser vos fiches de paie ?

Gratuit et sans engagement

gestion-paie-en-ligne-non-logiciel

1. Logiciel de gestion de paie VS la solution en ligne

Il fut un temps où, lorsqu’une entreprise voulait profiter des services d’un logiciel, elle devait le faire installer sur ses propres ordinateurs. Il fallait alors s’acquitter d’une licence, et à nouveau faire installer les mises à jour quand elles apparaissaient.

Ce temps est révolu et l’avenir du progiciel s’écrit désormais en mode SaaS. Si vous cherchez votre nouveau programme de gestion de paie, il faut donc regarder en direction du cloud. Aucuns frais de licence, aucun programme à installer, une solution accessible partout, tout le temps : le logiciel de paie en ligne a pour lui des avantages indéniables.

fiches-paie-electronique-economies

2. Passez à la fiche de paie électronique et faites des économies

Saviez-vous que fournir un bulletin de paie dans sa version électronique est autorisé depuis 2009 ? Il fallait alors obtenir l’accord préalable de chaque employé pour passer à une version dématérialisée. Cette mesure de simplification n’a véritablement été encouragée qu’en 2017, même si un salarié a toujours le droit de s’y opposer.

Opter pour le bulletin de salaire électronique est particulièrement intéressant pour les entreprises en termes d’économies réalisées. Plus d’impressions, plus d’envois postaux, des heures entières de travail en moins : la fiche de paie en ligne est bien plus facile à gérer et surtout beaucoup moins chère.

systeme-gestion-paie-online

3. Rejoignez les DSN en transférant votre système de paie en ligne

Le passage obligatoire à la Déclaration Sociale Nominative a incité les entreprises à dématérialiser davantage leurs données. Cette télédéclaration est bien d’une transmission mensuelle entièrement en ligne, réalisée à partir des informations présentes sur la fiche de paie.

En utilisant une solution de gestion des salaires en ligne, vos déclarations sociales sont télétransmises directement, sans aucun intermédiaire : un vrai gain de temps. Avec la dématérialisation, le risque d’erreur est donc porté à son minimum. Vous avez même la possibilité de vous connecter directement aux données de l’Urssaf pour accéder aux taux de cotisations sociales actualisés. C’est ce que fait la plateforme Ezbeez en profitant du dispositif TESE.

externalisation-fiche-paie-autonomie

4. Comment externaliser la gestion de la paie en restant autonome ?

Externaliser la gestion des fiches de paie est sans doute la MEILLEURE SOLUTION pour les petites entreprises. Celles qui ne peuvent créer un poste d’expert dédié à cette tâche gagnent à faire appel à un professionnel extérieur.

Avec une solution comme Ezbeez, vous gardez votre expert à portée de main pour vous guider dans vos obligations légales, tout en gardant votre autonomie. Vos données sont en sécurité, stockées par votre prestataire, mais vous y avez accès quand vous le souhaitez, d’où vous êtes. Vous pouvez même permettre à vos salariés d’accéder directement à leur espace personnel en ligne, où ils pourront retrouver leurs fiches de paie ainsi que les autres documents les concernant.

contenu-fiche-exact

5. L’exactitude de vos fiches de paie garantie à 100 %

Opter pour une conciergerie sociale en ligne telle qu’Ezbeez, c’est vous éviter tout risque de sanction de la part de l’Urssaf. Vous n’avez pas à craindre d’erreur dans le calcul de vos charges sociales, comme c’est le cas lorsque les salaires sont gérés en interne. Mais vous diminuez aussi très fortement le risque humain, qui demeure présent lorsque vous faites appel à un tiers extérieur professionnel, comme un expert-comptable par exemple.

Vous n’avez plus à effectuer de veille légale ni à procéder à de fastidieuses vérifications. La saisie en ligne des fiches de paie vous fait gagner un temps précieux, tout en vous assurant que vos responsabilités administratives sont bien remplies dans les règles de l’art. Le redressement qui serait à la clé, en cas de contrôle, est bien trop lourd à assumer pour une petite entreprise pour négliger la rigueur de votre gestion sociale !

Un dernier argument pour vous convaincre que l’externalisation est LA solution

Malgré un tarif calculé par fiche de paie, faire appel à un intervenant extérieur pour gérer les salaires est souvent plus économique que d’effectuer cette tâche en interne. Ezbeez vous propose une solution plus abordable encore puisqu’il s’agit d’un forfait unique par société à partir de 24,95€ HT/ mois. En moyenne, une fiche de paie vous revient à de moins de 5€ HT/mois. C’est le tarif le plus bas sur le marché, alors ne réfléchissez plus !

offre-ezpaie

Inclut toutes vos fiches de paie simplifiées et dématérialisées
 
 DSN et prélèvement de l’impôt à la source

Calcul automatique des cotisations URSSAF (TESE)

Plateforme en ligne disponible 7j/7

Un conseiller paie pour vous accompagner dans toutes vos démarches

Bonus
Accès aux avantages et remises exclusives pour tous vos salariés

TOUTES VOS FICHES DE PAIE

Prélèvement à la source inclus

Gratuit et sans engagement

Besoin d’autres informations ?