Entrepreneur : comment lutter contre le stress - Ezbeez
 

Entrepreneur : comment lutter contre le stress

entrepreneur stressé

Entrepreneur : comment lutter contre le stress

Faire le choix de devenir entrepreneur a des avantages indéniables, comme celui de suivre une voie que l’on s’est choisie et de ne plus avoir de patron. Mais prendre ce chemin équivaut aussi à tendre les bras aux situations stressantes. Boîte mail saturée, to-do list interminable et délais intenables peuvent devenir une part de votre quotidien, et faire du stress votre meilleur ennemi. Alors, comment y remédier efficacement et rapidement ?

Transformer le stress en énergie positive

La première des choses à faire est d’accepter votre stress ainsi que votre peur. Cela fait partie intégrante de votre vie d’entrepreneur, et ce n’est pas une nouveauté, ce parcours n’est pas le plus simple, et il est souvent semé d’embûches. Votre meilleure arme est celle qui consiste à relativiser, à prendre du recul et à ne pas surdimensionner l’importance de votre peur.

En plus de votre peur, gardez à l’esprit que vous aurez aussi celle des autres à gérer. Ne vous laissez pas « polluer » par votre environnement et par des interrogations du type « tu as remarqué qu’il y avait une crise économique ? ». Essayez au maximum de bien vous entourer, et pourquoi pas de faire appel à des structures comme les Chambres de Commerce et d’Industrie.

Pour finir, au quotidien, certaines astuces peuvent aussi vous aider à lutter efficacement contre le stress. La méditation est un excellent exemple : mettez-vous au calme, détendez-vous et prenez de grandes inspirations. Vous pouvez aussi opter pour le compte à rebours ; en se concentrant sur les chiffres, votre cerveau va momentanément oublier vos soucis.

Cela devrait vous permettre de repartir sur de bonnes bases, et de vous libérer du stress !

À propos d’Ezbeez

EZBEEZ est la start-up qui révolutionne le monde de la fiche de paie, afin de permettre à toutes les TPE et PME d’économiser de l’argent et de gagner du temps. Besoin d’une solution paie ? Rejoignez les plus de 1200 sociétés conquises !



shares