Comment bénéficier des petits prix d’un comité d’entreprise au sein d’une TPE ?

Les grandes entreprises ont la chance de bénéficier d’un comité d’entreprise. Capable de négocier les meilleurs prix pour leurs salariés, il est en mesure de leur proposer tout un catalogue d’avantages et de tarifs réduits. Vous êtes le dirigeant d’une TPE et vous voudriez offrir le même service à vos employés ?

Qu’est-ce qu’une billetterie CE et comment ça marche ?

 

Lorsqu’un comité d’entreprise est mis en place, il est responsable de deux missions principales.

 

  La première est la représentation du personnel. Le CE est alors une instance qui permet de défendre les salariés et leurs intérêts dans toutes les décisions prises au sein de l’entreprise, normalement quand la situation économique est en jeu. Le comité d’entreprise fait d’ailleurs l’objet de trois consultations annuelles obligatoire : il a un vrai rôle à jouer dans la vie de l’entreprise.

  La seconde consiste à gérer les activités culturelles et sociales proposées dans le cadre de l’entreprise, au bénéfice des salariés et de leurs familles. Il peut s’agir d’avantages en nature, comme les loisirs et services de bien-être, des activités sociales ou culturelles, des actions de santé, mais aussi des initiatives d’entraide.

C’est ce second rôle qui peut aboutir à la création d’une billetterie. Cette initiative est prise par la grande majorité des CE, car c’est sans doute la plus simple à instaurer pour les représentants du personnel élus, y compris pour les budgets les plus modestes. La billetterie permet aux salariés de dépenser moins grâce à un éventail de promotions, entrées de cinéma et de spectacles à prix réduit, ou encore des bons d’achat.

Une question par rapport à la billetterie CE ?

 

Comment gérer votre billetterie CE en interne ?

 

Si un comité d’entreprise a été mis en place dans votre établissement, vous pouvez rapidement organiser un système de billetterie pour les activités sociales et culturelles. Le procédé le plus courant consiste à faire appel à un prestataire extérieur. Vous bénéficiez ainsi de tarifs avantageux particulièrement intéressants pour vos employés. Le coût ? Il s’agit souvent d’un abonnement annuel dont le tarif varie selon le nombre de salariés pris en charge. Cette solution clé en main comporte de nombreux avantages : vous n’avez ni à chercher ni à négocier les offres. Ces dernières sont souvent plus intéressantes que si vous les aviez sollicitées vous-même, car le groupe auquel vous faites appel possède davantage de marge de manœuvre que vous.

 

Mais un comité d’entreprise peut tout à fait créer lui-même sa propre billetterie sous certaines conditions. C’est alors à vous de négocier auprès de chaque prestataire qui vous intéresse, afin de construire une offre au plus près des envies des salariés. C’est la solution idéale si vous avez proposé un sondage par exemple, et que vos collaborateurs ont des désirs bien spécifiques. Vous pouvez négocier à partir d’un tarif de groupe préférentiel. N’hésitez pas à préciser que vous êtes un comité d’entreprise lorsque vous contactez des organismes : ils sont habitués à ce genre de demande !

Profitez des avantages d’une billetterie CE, même dans une petite entreprise !

 

Légalement, une entreprise n’est presque jamais trop petite pour posséder un CE : vous pouvez le mettre en place dès l’embauche d’un deuxième salarié ! Mais techniquement, la question est plus compliquée… Après l’organisation des élections des délégués du personnel, il vous faudra trouver un local octroyé au CE, accorder des heures aux représentants élus pour l’activité du CE, et bien sûr, verser une subvention de fonctionnement.

 

Ces exigences font du CE un format plutôt contraignant par les TPE. Alors, pour bénéficier des mêmes avantages et exclusivités que les plus grandes entreprises, vous pouvez adhérer à un club d’avantages comme le propose Ezbeez.

 

Pratique, la billetterie en ligne ne demande aucun effort de gestion. Vos salariés se connectent à leur plateforme de façon autonome et peuvent profiter des offres qui leur ressemblent vraiment. Faciliter l’accès à la culture pour chacun n’a jamais été aussi facile.

Besoin d’une solution pour offrir des avantages et réductions à vos salariés ?

 

Gratuit et sans engagement

Deux bonnes raisons de vouloir un comité d’entreprise pour votre TPE

 

Vous vous demandez quelles sont les motivations des dirigeants de TPE pour adhérer à ce genre de « club » ? Offrir des avantages similaires à ceux que peut proposer un CE est primordial pour que vos salariés se sentent bien dans leur entreprise. Ces offres font partie des actions de fidélisation que vous pouvez mener pour garder longtemps vos salariés. Si vous êtes dans l’impossibilité de faire évoluer leurs revenus, ce genre d’initiative permet d’augmenter le pouvoir d’achat de vos employés à moindres frais.

Réductions et offres exclusives pour vous et vos salariés

Accès à 80000 offres promotionnelles

Réductions disponibles dans 35000 enseignes partout en France ainsi que sur internet (mode, beauté, sorties, loisirs)

Augmentation du pouvoir d’achat,
sans charges sociales supplémentaires

Fidélisation des salariés sans les complexités d’un comité d’entreprise

Accès simple à la plateforme de réductions, en seulement 24 heures après la souscription


Augmentez le pouvoir d’achat de vos salariés

Comité d’entreprise pour les TPE

 

Gratuit et sans engagement

Besoin d’autres informations ?