ezbeez-euro

Permettez à vos salariés d’accéder à plus d’activités sociales et culturelles

Vous appréciez vos salariés et vous aimeriez pouvoir les remercier dans leurs efforts, mais vous n’avez pas une structure suffisante pour supporter un CE ? Aujourd’hui, plus besoin de monter un comité d’entreprise pour accéder aux mêmes avantages que les plus grandes entreprises. Découvrez comment proposer des réductions et des activités à petit prix, même dans une TPE !

Si la constitution d’un comité d’entreprise n’est obligatoire qu’à partir de 50 salariés, il est tout à fait possible de le mettre en place avant, par le biais d’une convention ou d’un accord collectif. Composé de délégués du personnel et de délégués syndicaux, le CE a un vrai rôle à jouer en termes de représentation de la masse salariale.

Mais les comités d’entreprise sont aussi en charge de la gestion des activités sociales et culturelles ! La subvention de fonctionnement versée par l’employeur représentant au minimum 0,2 % de la masse salariale brute, les grands groupes disposent d’un budget bien plus généreux que les petites entreprises. Ainsi, les plus gros CE peuvent se lancer dans des projets sociaux de grande envergure, comme la création d’une garderie destinée aux enfants des salariés ou la mise en place d’un service de restauration en interne.

Pourtant, ce n’est pas parce que votre structure est de taille plus modeste que vous devez renoncer aux bénéfices d’un CE. En tant que TPE ou PME vous pouvez adhérer à un comité d’entreprise mutualisé ou à toute offre comparable, qui vous permet de proposer à vos salariés les avantages d’un CE en toute simplicité. L’offre EzBenefits s’adresse aux petites sociétés, en leur permettant d’accéder aux mêmes offres que les plus grandes entreprises.

Besoin d’une solution pour offrir des avantages et réductions à vos salariés ?

Gratuit et sans engagement

Découvrez les types d’avantages CE que vous pouvez proposer à vos salariés

Les salariés dont l’entreprise possède un CE peuvent bénéficier de nombreux avantages en espèces ou en nature. La plupart d’entre eux peuvent être étendus à leur famille et sont exonérés de cotisations. Voici nos préconisations pour quelques avantages salariés CE, simples à mettre en place, parmi les plus populaires.

L’avantage le plus répandu : le chéquier

Chèques vacances, chèques culture, chèques restaurant… Ces avantages offrent une si grande flexibilité que ce sont finalement des moyens de paiement proposés en plus du salaire aux employés. Mais ils possèdent une grande différence avec une prime versée directement sur la fiche de paie : ils sont exonérés de charges sociales (sous conditions et jusqu’à un plafond selon le type de chèque).

Faire appel à un prestataire CE

Les élus chargés de piloter le CE ne sont pas des acheteurs professionnels. Lorsqu’ils recherchent un prestataire, ils ont davantage besoin d’un partenaire de confiance. Dans les plus petites structures, ou en l’absence de vrai comité d’entreprise, le temps manque souvent au responsable qui se charge d’instaurer ces avantages salariés. Les prestataires CE sont des professionnels expérimentés qui connaissent leur sujet. Leur réseau de partenaires permet d’accéder à une large palette d’offres et à des tarifs négociés plus attractifs.

L’accès à la culture à travers une billetterie

Le rôle du CE est de faciliter l’accès à la culture à l’ensemble des salariés. À l’heure où la plupart des places de cinéma coûtent plus de 10 €, il n’est pas étonnant de voir que les réductions offertes sur ces tickets remportent un grand succès. Activités sportives ou bien-être, entrée des musées : les réductions offertes par le CE sont souvent très avantageuses.

3 bonnes raisons d’instaurer les avantages d’un CE dans votre TPE

1. Augmenter le pouvoir d’achat de vos salariés

Les avantages CE représentent concrètement des sources de revenus supplémentaires pour les salariés. Ces derniers utilisent par exemple les tarifs de leur comité d’entreprise pendant les fêtes de fin d’année, lorsque le budget est serré. Ce supplément de pouvoir d’achat peut constituer une vraie valeur ajoutée et une authentique source de motivation. Lorsqu’un salarié se sent soutenu, il tend à compenser naturellement en s’investissant davantage dans son travail.

2. Agir pour la fidélisation de vos employés

75 % des salariés interrogés par Kalidea pour une étude de 2014 apprécient les avantages offerts par leur comité d’entreprise. Il semblerait que ces offres influencent positivement leurs conditions de travail. Les Français sont désormais habitués aux possibilités qu’offre leur CE et sont très demandeurs lorsqu’ils arrivent dans une nouvelle entreprise. Les avantages CE font donc partie intégrante de votre attractivité en tant que recruteur.

3. Construire une équipe soudéeAvoir un CE au sein de l’entreprise permet de créer du lien : entre l’élection des délégués, les consultations régulières, les interventions du CE dans la vie de l’entreprise… Les prestataires surfent désormais sur cette vague en proposant des SORTIES « TEAMBUILDING ». Il est important de laisser place à ce type de moments, même si votre Très Petite Entreprise ne permet pas de mettre en place un comité d’entreprise. Comme tous les éléments qui participent au bien-être des salariés, les avantages CE possèdent un vrai potentiel managérial.
offre-ezbenefits

Réductions et offres exclusives pour vous et vos salariés

Accès à 80000 offres promotionnelles

Réductions disponibles dans 35000 enseignes partout en France ainsi que sur internet (mode, beauté, sorties, loisirs)

Augmentation du pouvoir d’achat,
sans charges sociales supplémentaires

Fidélisation des salariés sans les complexités d’un comité d’entreprise

Accès simple à la plateforme de réductions, en seulement 24 heures après la souscription

Augmentez le pouvoir d’achat de vos salariés

Comité d’entreprise pour les TPE

Gratuit et sans engagement

Besoin d’autres informations ?